Déplacement victorieux pour Eupen à Courtrai

L'AS Eupen n'as pas tremblé vendredi soir en ouverture de la 9ème journée de Pro League au stade des Éperons d'Or de Courtrai. Les Pandas se sont en effet imposés (1-3) face aux Courtraisiens et remontent provisoirement à la 9ème place du classement avec 10 points. Courtrai est 12ème avec 8 unités.

Vainqueurs 3-0 face à Tubize mardi en Coupe de Belgique, les hommes de Claude Makelele ont débuté la rencontre idéalement en ouvrant le score après 4 minutes de jeu seulement. Démarqué au second poteau, l'Iranien Morteza Pouraliganji a parfaitement négocié un coup franc excentré de Luis Garcia. Dans la foulée, Yuta Toyokawa a eu l'occasion de doubler la mise mais s'est montré trop imprécis dans son face à face avec Thomas Kaminski (5'). Les Germanophones ont immédiatement été punis en se faisant surprendre par une incursion de Jovan Stojanovic qui a égalisé sur une passe dans le dos de la défense de Hannes Van der Bruggen (6e).

Pressés par Courtrai, les Eupenois ont repris du poil de la bête une vingtaine de minutes plus tard grâce à un autre coup franc de Luis Garcia. L'Espagnol a idéalement déposé le ballon sur la tête de son compatriote Xavi Molina pour redonner l'avantage aux Pandas (24'). Très inspiré, le capitaine d'Eupen a inscrit le troisième but des siens à la demi-heure mais son but a été annulé pour une faute de main (29'). Ce n'était que partie remise pour Garcia qui est finalement parvenu à faire mouche au retour des vestiaires en prenant Kaminski à contre-pied sur penalty (46').

Efficace comme jamais en première période et solide en défense en deuxième période, Eupen a tranquillement géré la fin de rencontre en repoussant les tentatives courtraisiennes grâce à Hendrik Van Crombrugge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK