"Dendoncker est le seul qui a la promesse de pouvoir partir"

A l'occasion du Fanday du Sporting d'Anderlecht, le président du club bruxellois, Marc Coucke est revenu sur la situation de Leander Dendoncker qui est "le seul à avoir la promesse de pouvoir partir". 

Le Diable rouge était absent ce dimanche au Parc Astrid car il est encore en "congé". Cela dit, les chances de le voir encore porter le maillot des Mauves apparaissent bien minces.

"S'il trouve un nouveau club qui lui convient et qui se montre correct envers nous, il peut partir", a confié Marc Coucke à Het Nieuwsblad et la DH. Il b'a finalement fait que confirmer ce qu'il avait déjà signifié dans l'émission "La Tribune" le 30 avril dernier.

Luc Devroe, le manager du RSCA, estime que les intérêts ne manquent pas pour Leander Dendoncker. "Il va donc très probablement partir”, a ainsi conclu le président d'Anderlecht dont l'objectif sera d'avoir à la prochaine Coupe du Monde (au Qatar) de nouveaux joueurs du club bruxellois qui feront partie de la sélection belge. "A Courtrai (où les Anderlechtois se sont imposés 1-4 lors de la première journée de la saison 2018-2019, ndlr), certains ont montré qu'une telle chose n'était pas du tout impossible, mais ils vont évidemment devoir confirmer".

Les Alexis Saelemakers (19 ans), Sebastiaan Bornauw (19 ans), Elias Cobbaut (20 ans) ou encore Landry Dimata (20 ans) disposent, il est vrai, d'un réel potentiel pour aller loin, très loin même.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK