Demeyer: "Cela pourrait être assimilé à de l'incitation à la haine, de l'incitation au meurtre"

Demeyer: "Cela peut être assimilé à de l'incitation à la haine, de l'incitation au meurtre"
Demeyer: "Cela peut être assimilé à de l'incitation à la haine, de l'incitation au meurtre" - © MICHEL KRAKOWSKI - BELGA

Le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a réagi au micro de la RTBF à la banderole déployée par les Ultras du Standard lors du match Standard-Anderlecht.

"Il faut évidemment respecter la liberté d'expression mais des messages comme celui-là peuvent être assimilés à une infraction" déclare Willy Demayer au micro de Pascal Scimè. "Donc c'est de l'incitation à la haine, de l'incitation au meurtre et ça c'est pénalement répréhensible et ça n'est pas couvert par la liberté d'expression."

"Les Bourgmestres ont des responsabilités particulières en matière de maintien de l'ordre, des manifestations" ajoute le Bourgmestre de Liège. "A la mi-temps, je me suis rendu à l'endroit où se trouvaient Monsieur Duchatelet et Monsieur Venanzi. Ils m'ont bien confirmé qu'ils n'avaient pas avalisé ce type de message."

"Je leur ai alors dit que je souhaitais les rencontrer ainsi que les clubs de supporters pendant cette semaine pour qu'on puisse en discuter"

S. Rouquet avec P. Scimè

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK