Degryse : "Ruytinx mérite le double de la sanction qui sera infligée à Carcela"

Degryse : "Ruytinx mérite le double de la sanction qui sera infligée à Carcela"
Degryse : "Ruytinx mérite le double de la sanction qui sera infligée à Carcela" - © Tous droits réservés

Sur le plateau de l'émission "Extra-Time" sur la VRT, Marc Degryse n'a pas été tendre envers Bjorn Ruytinx qui, selon l'ex-joueur d'Anderlecht et de Bruges, mérite le double de la sanction qui sera infligée à Mehdi carcela. Marc Degryse a notamment trouvé "dégoûtant" le petit sourire sur le visage de Ruytinx après son tacle sur le médian du Standard.

"Ruytinx ne joue pas le ballon. Cela se lit sur son visage qu'il y va pour "prendre" Carcela. C'est quand même scandaleux ?" souligne Marc Degryse.

Et de préciser : "Il n'y a pas de circonstances atténuantes. Le sourire sur son visage après son tacle est aussi dégoûtant. Et le coup de genou qui suit de Bjorn Ruytinx n'est pas innocent".

Le consultant de la VRT et de la RTBF notamment ajoute que "la réponse de Carcela est naturellement aussi une erreur" tout en insistant que cette réaction peut se comprendre.

Il accable encore l'attaquant de Louvain en lui reprochant de ne pas prendre ses responsabilités et de ne pas admettre que son geste était bien intentionnel.

"La Fédération doit tout faire pour suspendre le joueur de Louvain. Tout le monde a vu ce qui s'est passé. Je trouve personnellement que Ruytinx mérite de recevoir le double de la sanction de Carcela. Si Carcela prend 4 matches, Ruytinx doit en avoir 8. Mais je sais que ce ne sera pas le cas. Je serai déjà content s'il reçoit finalement la même sanction que Carcela" a-t-il conclu.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK