Dedryck Boyata en négociation avec Anderlecht

Dedryck Boyata
2 images
Dedryck Boyata - © BRUNO FAHY - BELGA

Dedryck Boyata, le défenseur central belge du Celtic Glasgow, est actuellement en négociation avec le Sporting d'Anderlecht, qui cherche à se renforcer dans ce secteur de jeu. Le Diable Rouge, sur une voie de garage en Ecosse, veut toutefois recevoir quelques garanties d'ordre sportif avant de parapher son contrat.

Dedryck Boyata (26 ans), qui n'a disputé qu'une seule rencontre de Scottish Premiership cette saison (90 minutes face à Kilmarnock le 18 novembre dernier), ne semble pas faire partie des plans de son nouvel entraîneur, Brendan Rodgers.

La saison dernière, le Bruxellois était pourtant l'un des piliers de la défense centrale du Celtic, et avait même disputé 42 (!) rencontres avant de se blesser aux ischio-jambiers le 17 avril en demi-finale de la Coupe d'Écosse.

L'international belge avait tout de même été intégré à la sélection de Marc Wilmots pour l'Euro, mais il avait dû y renoncer, se blessant à nouveau aux ischio-jambiers le 30 mai.

Dedryck Boyata a porté à deux reprises la vareuse des Diables Rouges : il a joué la seconde mi-temps du mémorable Belgique - Autriche (4-4) du 12 octobre 2010, et est monté au jeu en fin de rencontre (86') à l'occasion du match amical perdu par les Belges au Portugal le 29 mars dernier (2-1).

Formé au Brussels, Dedryck Boyata avait rejoint Manchester City en 2006, et après avoir été prêté à Bolton (2011-2012) puis à Twente (cinq mois en 2012), il avait quitté définitivement City pour signer un contrat de quatre ans en faveur du Celtic Glasgow en 2015.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK