Davy Roef veut quitter Anderlecht en janvier

Davy Roef vit très mal sa mise à l'écart au profit de Frank Boeckx et a décidé de quitter le RSCA dès le mois de janvier. Son entourage l'a fait savoir à Herman Van Holsbeeck. Une information dévoilée par plusieurs médias dont Het Nieuwsblad, La DH et SudPresse.

Après le revers à Zulte Waregem, l'entraîneur suisse René Weiler a décidé de le remplacer. C'est donc du banc que le jeune portier de 22 ans a suivi les rencontres remportées par le Sporting d'Anderlecht à Qabala en Europa League et contre Mouscron en championnat.

Estimant n'être pas mis en confiance chez les Mauves, Davy Roef souhaite donc s'en aller sous la forme d'un prêt ou plus probablement à titre définitif. Des clubs comme Saint-Trond et ... Ostende sont à la recherche d'un gardien et pourraient constituer une solution pour lui.

Invité dans l'émission "La Tribune", le président du KVO, Marc Coucke, a été interrogé au sujet d'un éventuel transfert de Davy Roef sachant que le club côtier est privé de Silvio Proto (ex-Anderlecht), blessé et que Didier Ovono va participer à la Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain. Après quelques secondes de réflexion, il a répondu "Pourquoi pas ? Mais je doute qu'Anderlecht le laisse filer chez nous car le club bruxellois nous considère comme un concurrent".

La piste menant à l'étranger pourrait finalement être privilégiée par Roef.

Si son départ se confirme, le Sporting va devoir se mettre à la recherche d'un nouveau gardien. Il ne peut évidemment pas poursuivre la saison en ne pouvant compter uniquement sur Frank Boeckx et Mile Svilar.

Ce nouveau gardien ne s'agira pas Matz Sels, actuellement réserviste à Newcastle. Le n°3 des Diables rouges ne veut pas quitter les Magpies car il espère toujours retrouver la place de n°1 qu'il occupait en début de saison au sein du club anglais évoluant en Championship (D2 anglaise).

Comme évoqué dans "La Tribune" lundi dernier, le RSCA pourrait sonder Nicolas Penneteau, l'expérimenté gardien français de Charleroi. Ce dernier fêtera ses 36 ans en février prochain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK