Daniel Van Buyten met un terme à sa carrière

Daniel Van Buyten
Daniel Van Buyten - © MARTIN BUREAU - BELGAIMAGE

Daniel Van Buyten met un terme à sa carrière avec effet immédiat et n’évoluera donc pas au Sporting d’Anderlecht cette saison. Le Diable Rouge a disputé la dernière rencontre de sa carrière professionnelle face à l’Argentine, le 5 juillet dernier.

Anderlecht avait fait de Big Dan' l'une de ses priorités lors de ce mercato, mais Daniel Van Buyten avait auparavant évoqué la possibilité de raccrocher les crampons. Âgé de 36 ans, l'ex-défenseur du Bayern Münich souhaite désormais consacrer plus de temps à sa famille.

Meilleur Diable Rouge lors de la dernière Coupe du Monde, le joueur passé par Charleroi et le Standard quitte ainsi la scène sur une note positive plutôt que de disputer ce qui pourrait être la saison de trop.

Daniel Van Buyten est le joueur belge au palmarès le plus fourni. Il a débuté sa carrière à Charleroi avant de rejoindre le Standard, puis l'OM, Manchester City, Hambourg et enfin le Bayern, club avec lequel il a tout gagné (une Ligue des Champions, une Coupe du Monde des Clubs, 4 titres de champion d'Allemagne, 4 Coupes d'Allemagne, 2 Supercoupes d'Allemagne et une Supercoupe d'Europe).

C. Lizin avec G. Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK