Cyril Ngonge, le dernier "fils de" à rejoindre la Pro League

Le jeune attaquant belge Cyril Ngonge, 18 ans, a effectué ses débuts en Pro League sous les couleurs du Club de Bruges en remplaçant Emmanuel Dennis à la vingtième minute de la rencontre qui opposait les Blauw & Zwart au Standard dimanche (3-0).

Formé à Anderlecht et arrivé en Venise du Nord en juillet 2017, Cyril est le fils de Michel Ngonge, qui avait joué dans les années 90 à Seraing, La Louvière ou encore Harelbeke.

"Pour ceux qui ont connu son papa, Michel, ce n'est pas tout à fait le même style, a précisé Rodrigo Beenkens sur le plateau de La Tribune lundi soir. Cyril est plus fin, plus technique que Michel."

Après les frères Romelu et Jordan Lukaku, Edmilson, Obbi Oulare, Hans Vanaken, Jelle Vossen... Cyril Ngonge, international belge chez les jeunes, est donc le énième fils d'ancien footballeur à marcher sur les traces de son papa sur les pelouses du Championnat de Belgique.

"Premier match, première victoire : quelle performance d'équipe face au Standard !, a commenté Cyril Ngonge sur les réseaux sociaux. Et je suis aussi évidemment très heureux d'avoir pu effectuer mes débuts avec le Club de Bruges."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK