Cyriac a signé à Anderlecht

Cyriac aurait signé à Anderlecht
Cyriac aurait signé à Anderlecht - © Tous droits réservés

Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Zoro Gohi Bi Cyriac pour Anderlecht est désormais officiel. L'attaquant ivoirien quitte donc le Standard pour rejoindre le rival bruxellois. Il s'est lié pour quatre ans avec le Sporting.

Très performant lorsqu’il est épargné par les blessures, l’attaquant liégeois a depuis longtemps tapé dans l’œil des dirigeants bruxellois, qui ont par le passé déjà tenté d’attirer Zoro au Parc Astrid.

"Après avoir mûrement réfléchi, j'ai fait le choix de m'engager avec le Royal Sporting Club Anderlecht à partir de la saison 2012-2013. Alors que j'aurais pu tenter une aventure plus lucrative à l'étranger, le Royal Sporting Club Anderlecht correspond à mes souhaits sportifs et je suis fier de rejoindre un grand club, ambitieux et conquérant", déclare Cyriac dans le communiqué transmis par son agent.      

"Je n'oublie pas cependant les quatre saisons sportives passées au Standard de Liège. Je remercie les supporters, le personnel, le staff, les entraîneurs que j'y ai rencontrés et tous les coéquipiers. Ils m'ont beaucoup apporté à tous les niveaux", poursuit le joueur.      

Cyriac avait prolongé son contrat jusqu'en 2016 avec le Standard, mais une clause du contrat stipulait qu'il pouvait quitter Sclessin entre le 1er et le 15 juillet pour un montant de 2 millions d'euros. L'ex-joueur de l'ASEC Mimosas ne devrait pas garder de séquelles de cette blessure. La semaine dernière, le Sporting avait reçu tous les apaisements médicaux le concernant.


"En faisant valoir cette clause consentie avec le Standard de Liège, je respecte loyalement l'accord des parties. Le Royal Sporting Club Anderlecht s'est engagé à verser ce montant, sans discussion aucune, au seul et unique profit du Standard de Liège", selon Cyriac.

Opéré le 3 mai dernier des ligaments du genou droit, Cyriac ne devrait pas être opérationnel avant la fin du 1er tour.

Gohi Bi Cyriac était arrivé au Standard en 2009. Actuellement blessé au genou, il ne devrait pas renouer avec la compétition avant quelques mois. Avant Cyriac, un autre attaquant Rouche, Meme Tchité, avait quitté le Standard, pour aller au FC Bruges

M. W. avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK