Le Cercle de Bruges et un grand Kylian Hazard punissent un triste Anderlecht

Anderlecht s'est incliné 1-2 sur la pelouse du Cercle de Bruges ce dimanche dans le cadre de la 19ème journée de Pro League. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck, qui restent sur un triste 1/12 après un parcours à oublier au plus vite en Europa League, réalisent une mauvaise affaire dans la course au titre et aux... play-offs I.

Avec 31 points, les Bruxellois font du surplace à la quatrième place du championnat, à huit longueurs du Racing Genk, qui joue plus tard dans la soirée (18H). Le Standard (27), qui accueillera Zulte Waregem en clôture de la 19ème journée (20H), peut se rapprocher à un point d'Anderlecht en cas de victoire face au Essevee.

Kylian Hazard, dans tous les bons coups ce dimanche, a ouvert le score après dix minutes de jeu (10' 1-0). D'une très belle reprise de volée, Pieter Gerkens a égalisé moins d'un quart d'heure plus tard (22' 1-1). C'est finalement Gianni Bruno qui, sur penalty (provoqué par Kylian Hazard, accroché dans le grand rectangle par Andy Najar), a offert la victoire aux Brugeois.

Kylian Hazard décisif à deux reprises, presque trois

Après dix minutes de jeu, Irvin Cardona isole Kylian Hazard, qui arme une frappe repoussée par Thomas Didillon... dans la zone du petit frère de Thorgan et Eden. Sa reprise en demi-volée trouve le chemin des filets, le Cercle mène 1-0 !

Mois de dix minutes plus tard, Irvin Cardona passe tout près de doubler la mise, mais sa louche s'en va mourir à côté du but de Thomas Didillon, qui était battu (19').

Moins de 180 secondes plus tard, Anderlecht obtient un coup de coin. Sven Kums se charge de le botter, l'ancien joueur de La Gantoise trouve Pieter Gerkens, dont la reprise de volée est aussi belle qu'imparable : le jeune médian belge égalise (22' 1-1).

La suite de la première période est équilibrée, mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'ascendant avant la pause.

A la reprise, Hein Vanhaezebrouck fait monter Elias Cobbaut, de retour de blessure après quatre mois d'absence, à la place d'Albert Sambi Lokonga au poste d'ailier gauche.

Peu avant l'heure de jeu, Kylian Hazard et Andy Najar se disputent le ballon dans le grand rectangle. Les deux hommes entrent en contact, et après l'intervention du VAR, Christof Dierick indique le point de penalty. Gianni Bruno, via le poteau droit de Thomas Didillon, replace les Bruges aux commandes (58' 2-1).

Dans tous les bons coups, Kylian Hazard passe tout près du 3-1 à la 69ème après une belle percée, mais sa frappe à bout portant est cette fois arrêtée par Thomas Didillon.

Réduits à dix en fin de rencontre après l'exclusion de Johanna Omolo (85'), les Brugeois n'ont pas craqué et remporté une victoire de prestige face aux Bruxellois.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK