Le Standard ramène in extremis la victoire de Courtrai

Courtrai - Standard (LIVE 18h)
Courtrai - Standard (LIVE 18h) - © KURT DESPLENTER - BELGA

Les Liégeois ont peiné face à une belle équipe de Courtrai. Au décompte final, le Standard remporte ce match disputé (2-3).

Buts: 14' Tomasevic (1-0), 39' Ajdarevic (1-1), 47' Mbombo (1-2), 69' De Mets (2-2), 89' Mujangi Bia (2-3)

Le résumé

Pour ce match à Courtrai, Luzon a annoncé beaucoup de changements dans sa formation de départ en prévision du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos. Avec le départ d'Ezekiel, le coach du Standard fait confiance au jeune Mbombo en attaque. Les Liégeois sont optimistes après leur victoire convaincante (3-0) dans le derby wallon contre Charleroi vendredi passé.

Emprunté en début de rencontre, le Standard se retrouve mené au quart d’heure. Kawashima stoppe ensuite un penalty. La révolte liégeoise a sonné : Ajdarevic marque un très joli but à distance et Mbombo donne l’avantage aux Rouches en début de seconde période. On pense voir De Mets inscrire le dernier but de la rencontre mais Mujangi Bia donne l’avantage définitif au Standard à une minute du terme.
Deuxième victoire pour les hommes de Luzon, de manière moins convaincante que la semaine dernière contre Charleroi.

Les faits marquants

12ème minute: Ciman tire à distance sur la première phase posée du Standard. L'envoi de l'international, qui évolue ce soir au milieu de terrain, passe plusieurs mètres à côté du but défendu par Keet.
14ème minute: sur un coup de coin de Marusic, Tomasevic dévie au premier poteau et trouve le petit filet opposé. Kawashima ne peut intervenir (1-0).
25ème minute: Arslanagic accroche Santini dans le grand rectangle. L'arbitre siffle sans contestation un penalty. Heureusement pour le Standard, Kawashima stoppe le penalty en choisissant le bon côté sur l'envoi du même Santini.
32ème minute: le Standard coince mais Mbombo tente une reprise peu après la demi-heure. Ajdarevic l'imite quelques minutes plus tard.
39ème minute: Ciman récupère un ballon au milieu du jeu. Il sert Ajdarevic dans les pieds. Le joueur prêté l'an passé à Charlton tente sa chance en demi-volée. Le ballon surmonte Keet et se loge dans le but courtraisien. La belle frappe du joueur suédois flirte avec les 160 km/h (1-1).
41ème minute: Mpoku commet une faute sur Tomasevic. L'auteur du but d'ouverture reste au sol tandis que le médian liégeois écope d'un carton jaune.
44ème minute: Marusic galope sur son flanc et dribble deux joueurs. Il frappe au but mais Kawashima se couche correctement.
47ème minute: Mujangi Bia, monté à la pause avec Van Damme, trouve Mbombo dans la profondeur. Le ballon frappé par l'attaquant passe entre les jambes de Keet. Le Standard prend l'avance (1-2).
52ème minute: Masuric, sur le flanc droit, frappe une nouvelle fois au but. Le ballon se loge dans le filet latéral du Standard. Santini tente également sa chance après.
63ème minute: Mpoku est remplacé par Watt. L'Ecossais dispute ainsi ses premières minutes pour le compte du Standard.
70ème minute: Mulemo prend de vitesse le flanc droit du Standard. Il centre dans les pieds de De Mets. Le milieu de terrain rétablit l'égalité à vingt minutes du terme (2-2).
75ème minute: Courtrai insiste et Chanot se crée une énorme possibilité sur coup de coin. Sur la contre-attaque, Mujangi Bia frappe au-dessus du but alors que Watt était tout seul au centre.
83ème minute: Ullens pense donner l'avantage à Courtrai sur une frappe puissante du pied gauche au petit rectangle mais Kawashima sauve miraculeusement sur sa ligne.
89ème minute: Watt est accroché dans le rectangle de Courtrai. L'arbitre n'hésite pas une seconde et siffle un penalty. Ce dernier est converti par Mujangi Bia, qui prend Keet à contre-pied.


M. Berger

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK