Courtrai poursuit son sans-faute en play-offs II en battant son voisin de Zulte Waregem

Courtrai a poursuivi son sans-faute dans le Groupe B des play-offs II en battant son voisin de Zulte Waregem (4-2) ce vendredi en ouverture de la troisième journée.

Les hommes d'Yves Vanderhaeghe, auteurs d'un 9/9, s'isolent provisoirement en tête avec trois points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise, qui tentera de revenir à la hauteur de Courtrai en s'imposant face à Waasland-Beveren samedi.

Il n'a fallu que trois minutes à Felipe Avenatti pour ouvrir le score (3' 1-0). Les Courtraisiens ont dominé de la tête et des épaules la première demi-heure de jeu, mais ont concédé un penalty converti par l'invévitable Hamdi Harbaoui (25' 1-1).

Dans la foulée, Jovan Stojanovic, de la tête, a replacé les Kerels aux commandes (27' 2-1)... mais juste avant la pause, Théo Bongonda, à la conclusion de l'une des rares offensives de Zulte Waregem en première période, a remis les deux équipes à égalité (39' 2-2).

En seconde mi-temps, Courtrai a réussi à reprendre l'avantage pour la... troisième fois de la soirée grâce à Jovan Stojanovic, auteur de son onzième but de la saison.

Après l'exclusion d'Ibrahima Seck pour abus de cartons jaunes (73'), Zulte Waregem n'a plus été en mesure d'aller inquiéter Sébastien Bruzzese, le portier de Courtrai.

Felipe Avenatti en a profité son deuxième but de la soirée - son douzième de la saison - d'une reprise de la tête astucieuse (77' 4-2), et pour assurer le succès de Courtrai face à son voisin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK