Courtrai en colle six à Waasland-Beveren, Doublé de Hazard pour le Cercle face à Ostende

Courtrai est allé s'imposer 2-6 sur la pelouse de Waasland-Beveren ce samedi dans le cadre de la 27ème journée de Pro League. Dans le même temps, le Cercle de Bruges et Ostende ont partagé l'enjeu (2-2).

Courtrai, une valeur sûre de la colonne de gauche, a pris les choses très au sérieux, pour mener 0-2 après moins d'une demi-heure. Bennard Kumordzi a en effet ouvert la marque à la 22ème, et Elohim Rolland l'a doublée à la 26ème.

Floriano Vanzo a certes redonné un peu d'espoir aux Waeslandiens en réduisant l'écart à la 51ème, mais il fut de courte durée.

Courtrai allait en effet ensuite empiler trois buts en un quart d'heure : 1-3 Aboubakary Koita (58'), 1-4 Jovan Stojanovic (67'), et 1-5 Julien De Sart (74').

Le marquoir allait même finalement grimper jusqu'à 2-6 grâce ou à cause de Stefan Milosevic (76' 2-5) et Teddy Chevalier (80' 2-6).

Au Cercle, par contre, Ostende, s'il n'a pas rassuré son nouveau président Frank Dierckens en concédant le premier but de la soirée signé à la 63ème minute par le plus jeune des Hazard, Kylian, qui avait déjà tiré sur le poteau extérieur à la 22ème, a ensuite renversé la situation pour mener 1-2.

Sindri Guri qui avait remplacé Robbie D'Haese un peu plus tôt, a en effet égalisé à bout portant de la tête à la 75ème, puis l'autre réserviste Indy Boonen croyait bien avoir offert la victoire au KVO en transformant un penalty en deux temps à la 81ème. Mais Kylian Hazard, encore lui, a égalisé, 2-2, à la 88ème.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK