Un doublé de Chevalier prive Charleroi de la finale des playoffs II

Teddy Chevalier
Teddy Chevalier - © KURT DESPLENTER - BELGA

Courtrai s’est imposé 2-1 face à Charleroi, réduit à dix après l’exclusion de Cédric Fauré, ce samedi dans le cadre de la 8ème et dernière journée des playoffs II. Teddy Chevalier a inscrit les deux buts de Courtrai, qui disputera la finale des playoffs II face à Ostende.

Après deux minutes de jeu, un dégagement approximatif de Parfait Mandanda est parfaitement exploité par le milieu de terrain courtraisien. Lancé en profondeur, Teddy Chevalier arme son pied droit et ouvre le score d’une très jolie frappe (2’ 1-0).

La réaction carolo ne se fait pas attendre : à la 7ème minute, Clément Tainmont file sur le côté gauche et frappe dans le filet latéral de Michael Clepkens alors que la voie du but était ouverte.

A la demi-heure de jeu, Ivan santini écope d’un carton jaune après avoir un duel aérien assez musclé avec Sébastien Dewaest. En sang, le jeune joueur belge doit se faire soigner durant quelques minutes sur le bord du terrain. A la pause, le score est toujours de 1-0.

Le Sporting débute la seconde période tambour battant : après une minute, Ederson frappe sur le poteau. Michael Clepkens était battu.

Beaucoup plus inspirés depuis la reprise, les Carolos se retrouvent rapidement à dix après l’exclusion de Cédric Fauré pour un geste de mauvaise humeur sur Brecht Capon.

Même en infériorité numérique, les Zèbres continuent de croire en leurs chances. Neeskens Kebano lance en profondeur Dieumerci Ndongala à la limite du hors-jeu, l’ancien Standardman dribble tranquillement Michael Clepkens et pousse le ballon dans le but vide et rétablit l’égalité (68’ 1-1).

Mais quelques minutes plus tard, Teddy Chevalier récupère un ballon au point de penalty et, de volée, fusille Parfait Mandanda pour redonner l’avantage aux Courtraisiens (75’ 2-1).

Malgré quelques occasions en faveur des hommes de Hein Vanhaezebrouck, le score n’évoluera plus : Courtrai s’impose 2-1 face à Charleroi.

Les Carolos, qui ne pouvaient pas perdre pour terminer en tête du Groupe B des playoffs II, finissent donc à la 2ème place de leur groupe derrière Courtrai, qui disputera la finale des playoffs II face à Ostende.

Dans l'autre match du Groupe B, Malines a pris l'ascendant sur le Cercle de Bruges grâce à un doublé du Danois Mads Junker (2-0).

Dans le Groupe A, c'est dans des rencontres sans enjeu que La Gantoise a gagné 4-0 face au Lierse. Habib Habibou, par trois fois, et Hervé Kagé sont les buteurs de la soirée. Jonathan Wilmet a de son côté permis à Ostende de venir à bout de Waasland-Beveren (0-1).

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK