Coronavirus: Anderlecht - Saint-Trond maintenu malgré un joueur testé positif chez les Trudonnaires

Tous les joueurs seront testés à l'issue de la rencontre
Tous les joueurs seront testés à l'issue de la rencontre - © YORICK JANSENS - BELGA

Le jeune Rein Van Helden, 17 ans, qui s'entraîne avec le noyau A de Saint-Trond a été testé positif au coronavirus. Peter Bollars, le médecin du club, l'a confirmé à Belga samedi. Le match amical prévu samedi midi à Anderlecht a été maintenu. (Rencontre remportée par les Mauves avec notamment un but de Kompany.)

"Nos joueurs ont passé un nouveau test au virus jeudi", a précisé Bollars. "Rein Van Helden a été testé positif et n'a pas de symptôme. Il était surpris et déçu quand je lui ai annoncé car il a dû quitter le groupe et se mettre en quarantaine. Il sera à nouveau testé la semaine prochaine."

Le match amical face à Anderlecht a finalement été maintenu après une discussion avec le club bruxellois. "La Pro League permet aux clubs de décider de la tenue d'un match", a ajouté Bollars. "Le but du protocole de la Pro League est d'anticiper rapidement les cas positifs, ce que nous avons fait. Cela risque encore d'arriver dans les prochaines semaines."

Les joueurs d'Anderlecht et de Saint-Trond seront tous testés après la rencontre. 

Mais il leur faudra sans doute à nouveau être testés dans les semaines à venir à la suite de ces contacts rapprochés avec un porteur du virus... Des contacts directs pour les Trudonnaires, indirects pour les Anderlechtois.

On ignore encore si cette situation risque de mettre en péril la tournée française de matches amicaux d'Anderlecht. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK