Conceiçao, Preud'homme, Vercauteren... Quel sera le profil du successeur de Jankovic ?

Aleksandar Jankovic est-il encore l’homme de la situation au Standard ? La question a fait débat ce lundi soir sur le plateau de La Tribune. Pour Axel Lawarée, ancien joueur et Directeur Sportif du club liégeois, c’est très clair : "ils vont être obligés de changer d’entraîneur".

"Je pense que la responsabilité de la mauvaise saison du Standard est sans doute à mettre du côté des joueurs, mais pour le club, c’est beaucoup plus facile de changer d’entraîneur, a précisé Axel Lawarée. En fin d’année, il y aura sans doute encore des départs. Je pense que le Standard va être obligé de changer d’entraîneur, et le prochain choix sera très important."

"J’en ai marre qu’on tape toujours sur l’entraîneur, a affirmé Philippe Albert. C’est trop facile. Le club devrait se demander si le problème ne vient pas du vestiaire et faire un petit nettoyage à ce niveau-là !"

Qui pour remplacer Aleksandar Jankovic dès lors ? "Frank Vercauteren", selon Stephan Streker. "Mon ami Georges (Leekens) !", a lancé, en boutade, Philippe Albert. Blague à part, il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs qui pourraient remettre de l’ordre à tous les niveaux. Michel Preud’homme est l’exemple parfait, mais pour ma part, je ferais encore confiance à Aleksandar Jankovic durant une saison complète et je lui donnerais les pleins pouvoirs."

"Pour moi, quelqu’un avec la bonne mentalité, mais qui n’est pas disponible, c’est Sergio Conceiçao, a surenchéri Axel Lawarée. Il sait exactement ce qu’attendent les supporters. Peter Maes ? Si parler français est une condition pour signer au Standard, il parlera français !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK