Colin Coosemans quitte Malines pour La Gantoise

Colin Coosemans
Colin Coosemans - © KAA Gent

La Gantoise a officialisé ce vendredi l'arrivée du gardien belge Colin Coosemans, 25 ans, en provenance du KV Malines, relégué en D1B la saison prochaine. Gantois de naissance, l'ancien portier du Club de Bruges ou encore de Waasland-Beveren a signé un contrat de trois ans en faveur des Buffalos.

Colin Coosemans a disputé 163 matches de Pro League. Il avait commencé sa carrière en 2010 au FC Bruges, qui l'avait prêté en 2012 à Waasland-Beveren. Il rejoignait définitivement le Freethiel en 2013. Deux ans plus tard, il s'engageait au FC Malines.

D'abord barré par Jean-François Gillet Derrière les Casernes, il s'est imposé entre les perches malinoises lors de la saison 2016-2017, qu'il a terminée avec 14 clean sheets en 30 matches. La saison dernière, Colin Coosemans a joué 32 matches et gardé ses filets sept fois inviolés, mais cela n'a pas évité la relégation du club malinois en D1B.

Pour remplacer Colin Coosemans, Malines a déjà engagé le gardien de but néerlandais Michael Verrips, qui arrive du Sparta Rotterdam. La Gantoise se rendra au Standard le vendredi 27 juillet en ouverture du championnat 2017-2018.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK