Charleroi vient à bout de Lokeren, Waasland-Beveren tient son 1er succès en dominant Mouscron

Après deux partages consécutifs, le Sporting de Charleroi a retrouvé le chemin de la victoire en battant Lokeren 2-1 devant son public. Les Zèbres ont émergé en seconde période après 45 minutes soporifiques. 

Christian Benavente a ouvert le score au bout de 55 minutes sur une action un peu confuse conclue par une déviation dans le petit rectangle du Péruvien. Le 2-0 est tombé une vingtaine de minutes plus tard des pieds d'Adama Niane qui a fait preuve de sang froid en face à face avec De Wolf (77e).

Alors qu'ils semblaient maîtriser leur sujet, les Carolos ont redonné des espoirs à Lokeren dans les dernières minutes en se faisant surprendre par une frappe poteau-rentrant de Mickael Tirpan (83e). Un but qui permettra aux Lokerenois d'effrayer les Carolos mais pas d'accrocher le partage. Charleroi se donne de l'air et remonte à la 9e place avec 11 points alors que Lokeren est 14e avec 5 points.

Waasland-Beveren gagne enfin

Dans l'autre match qui démarrait à 20h, Waasland-Beveren n'a éprouvé aucune difficulté à se défaire de Mouscron (0-3) en signant ainsi son premier succès de la saison.

Au Canonnier, les visiteurs ont tout de suite annoncé la couleur en ouvrant le score après 11 minutes grâce à Vellios. Mouscron a eu l'opportunité d'égaliser sur penalty avec Mohamed mais son envoi a été stoppé par un très bon Roef (26e).

Jur Schryvers a donc profité de l'occasion pour planter le but du 0-2 avant la pause sur une action rocambolesque (39e). En deuxième période, Mouscron n'est pas parvenu à faire douter les Waaslandiens qui ont planté un troisième but sur un lob splendide de Nana Ampomah (74e).

Grâce à ce premier succès Waasland-Beveren grimpe à la 13e place avec 8 points. Mouscron, qui restait sur un bon 4 sur 6, est scotché à la dernière place avec... 4 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK