Charleroi va-t-il encore freiner Anderlecht ?

Charleroi va-t-il encore freiner Anderlecht ?
Charleroi va-t-il encore freiner Anderlecht ? - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Un succès ce jeudi à Charleroi et Anderlecht sera champion. Mais les Zèbres ont déjà "ennuyé" les Bruxellois à plusieurs reprises cette saison.

Après les avoir éliminés en Coupe, les Carolos sont les seuls à avoir battu les Mauves en PO1. Peuvent-ils à nouveau gâcher la fête ? Retour sur les quatre confrontations de la saison entre les deux équipes.

Anderlecht-Charleroi (J6) : 3-2

Charleroi - Anderlecht (1/8e de finale de la Coupe) : 2-2 (5-3, tàb)

Début décembre, Charleroi a mis un terme au parcours d'Anderlecht en Coupe de Belgique. Les Carolos ont mené mais le duel des Sporting a semblé tourner à l’avantage des Mauves. C’était sans compter sur le courage des Zèbres, arrachant la prolongation dans les arrêts de jeu, alors que Bruno avait manqué une opportunité cinq étoiles (2-2). Aucun but n'a été marqué la prolongation et les Carolos ont émergé 5-3 aux tirs au but. 

Charleroi - Anderlecht (J21) : 0-2

Anderlecht a gagné à Charleroi pour le dernier match de l'année 2016. Le Sporting s'était montré très réaliste dans cette rencontre de la 21 journée de Pro League.

Ballon sauvé sur la ligne, poteau, les Carolos ont dominé mais ils ont été surpris deux fois en contre dans le dernier quart d'heure par Teodorczyk et Acheampong et ont encaissé leur défaite à domicile en phase classique.

Anderlecht - Charleroi (J5 des PO1) : 0-1

Solide leader et invaincu depuis le début des Play-offs 1, Anderlecht s’est incliné ce jeudi soir à domicile contre Charleroi (0-1) lors de la 5ème journée de cette phase finale de la Pro League.

Harbaoui, qui a quitté les Mauves cet hiver après six mois très compliqués, a inscrit l’unique but de la rencontre et a relancé le suspense dans la course au titre.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir