Charleroi subit sa première défaite de la saison à Zulte-Waregem

Le Sporting de Charleroi s’est incliné 3-1 à Zulte-Waregem dans une rencontre décalée de la quatrième journée de Pro League. Davy de Fauw a ouvert le score à la demi-heure sur penalty. Peu après le retour des vestiaires, Berahino a doublé la mise. Morioka à rendu espoir aux Zèbres en réduisant le score à la 65e minute, mais Oberlin a augmenté l’avance de Zulte dans le temps additionnel. Il s’agit de la première défaite du Sporting cette saison, pour deux partages et une défaite. Du côté de Zulte c’est la deuxième victoire consécutive après celle acquise à Genk la semaine dernière.

Charleroi s'est créé la première occasion par Niane, dont la reprise sur un centre de Diandy ne trouvait pas le cadre (20e). Zulte Waregem répliquait par Berahino, qui tirait de peu au-dessus de l'entrée du rectangle (25e). A la demi-heure, l'arbitre Boucaut accordait un penalty à Zulte Waregem pour une faute de Diagne sur Larin. De fauw ne tremblait pas des onze mètres (1-0).

Dès la reprise, Zulte Waregem doublait la mise au terme d'un contre magnifiquement joué: après un corner, le gardien Bossut a rapidement relancé. Trois passes plus loin, le ballon arrivait à Berahino qui n'avait qu'à déposer dans le but de Penneteau (2-0, 48e). Charleroi aurait pu tout de suite réduire l'écart via Nurio. Son centre-tir surprenait Bossut, mais échouait sur le poteau (50e). Le gardien de Zulte Waregem négociait ensuite mal un tir de l'entrée du rectangle de Morioka, ce qui relançait le suspense (2-1, 65e). Dimitri Oberlin, pour son premier match sous le maillot de Zulte Waregem, se chargeait de sceller le score en fin de rencontre après une action individuelle (3-1, 90e).

Zulte Waregem signe une deuxième victoire consécutive et, avec 10 points, remonte en 10e position. Charleroi, qui restait sur une victoire et deux partages, est 11e avec un point de moins.

Le Club Bruges et Malines se partagent la première place avec 10 points, devant le Standard et l'Antwerp (9).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK