Charleroi solide à domicile, Bruges se reprend, Mouscron surprend Gand

Charleroi s'est imposé à domicile contre Saint-Trond (1-0) ce mardi soir dans le cadre de la 13ème journée de Pro League. Dans le même temps, le Club Bruges a lui retrouvé le sourire en dominant largement Ostende (4-0) tandis que Mouscron a surpris La Gantoise (3-1).

Les Carolos ont mené les débats tout au long de la rencontre mais ont manqué de réussite. C'est finalement Cristian Benavente qui a offert, de la tête, les trois points aux Zèbres peu après l'heure de jeu (66'). Grâce à ce succès, le quatrième consécutif à domicile, les hommes de Felice Mazzu se hissent à la huitième place du classement (17 pts). C'est seulement la troisième défaite des Trudonnaires, 7èmes avec 18 points, cette saison.

Après plusieurs semaines très compliquée, tant sur le plan sportif que sur le plan judiciaire, les Blauw en Zwart se sont parfaitement repris devant leurs supporters en étrillant les Côtiers grâce au doublé de Siebe Schrijvers (16' et 70') et aux réalisations de Hans Vanaken sur penalty (21') et Wesley Moraes (45'+1). Les protégés d'Ivan Leko mettent donc fin à une triste série de cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues (2 défaites et 3 partages) et reprennent provisoirement la première place (30 pts).

Les Hurlus ont également retrouvé le chemin du succès. Après deux revers et trois partages, les joueurs de Bernd Storck ont balayé les Buffalos avec des buts de Selim Amallah (16'), de Benjamin Van Durmen (45'+3) et de Frantzdy Pierrot (76'). Giorgi Chakvetadze a bien réduit l'écart en fin de partie (89') mais cela n'a pas suffi. Les Mouscronois sont 14ème avec 9 unités. Gand est 5ème (20 pts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK