Charleroi perd 2 points en fin de match et rate l'occasion de repasser en tête

Charleroi a perdu des plumes face à Waasland-Beveren ce samedi ! Après avoir mené 2-0, les Zèbres ont été rejoints en fin de match avec deux buts dans les quatre dernières minutes inscrits par Thelin et Seck. Les deux buts carolos avaient été marqués par Dessoleil et Rezaei à la 66ème et 73ème minute. Les Zèbres ratent l'occasion de reprendre la tête du championnat, et sont deuxièmes derrière le Club de Bruges. 

Première occasion du match à la seizième minute et elle est à l’avantage des Carolos. Après un relais Pollet-Marinos ce dernier se retourne et envoie une jolie frappe que Roef capte bien. Cette opportunité réveille un peu les joueurs de Charleroi et tout le stade quelque peu somnolent depuis l’entame de la partie.

À la 26ème minute, le but de la tête de Rezaei est très justement annulé pour hors-jeu par Bert Put, l’arbitre de la rencontre.

Dans la minute qui suit, Waasland-Beveren se procure sa plus belle opportunité sur un contre, mais Ampomah envoie sa frappe au-dessus du but de Penneteau. A la 40ème minute Baby fait un solo pour offrir un caviar à Rezaei qui décroise trop sa frappe de la tête mais le danger est de plus en plus présent autour du but de Roef. Juste avant la pause Penneteau sauve les siens d’un petit hold-up en sortant très bien face à Morioka. Le score reste vierge à la pause.

En seconde période, Dorian Dessoleil manque de très peu d’inscrire un auto-but, mais le ballon termine à côté du but de Penneteau.

Avant l’heure de jeu, Mazzu décide de remplacer Pollet par Bedia, peut-être un nouveau changement payant pour l’entraîneur des Zèbres.

Et assez méritoirement, Charleroi finit par ouvrir le score à la 66ème minute de jeu par Dorian Dessoleil sur un corner très bien botté par Dodi Lukebakio encore très en verve ce samedi.

Les Zèbres doublent même le score par l’inévitable Rezaei à la 73ème minute ! Les Carolos assomment quelque peu Waasland-Beveren avec ce but.

Dans la foulée, Penneteau réalise un arrêt compliqué sur un coup franc waaslandien et garde néanmoins ses cages inviolées.

Plus pour longtemps, à la 88ème minute Kiese Thelin réduit l’écart pour Waasland-Beveren. Le suspense est un petit peu relancé dans ce match, la fin de partie est plus tendue que prévu pour les Carolos, avec notamment quatre minutes de temps additionnel...

Et ce que les Carolos craignaient est arrivé: à la 92ème minute de jeu, Seck égalise ! Les Zèbres sont totalement assommés mais repartent de l’avant directement pour tenter de repasser devant... Ce qu'ils ne parviendront pas à faire. Ils alignent un deuxième partage d'affilée et laissent la tête du classement à Bruges. Ils demeurent néanmoins deuxièmes avec un bilan de 17 points sur 21. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir