Charleroi et Zulte-Waregem auront une équipe féminine dans l'élite la saison prochaine

Charleroi et Zulte Waregem veulent intégrer la Super League
2 images
Charleroi et Zulte Waregem veulent intégrer la Super League - © BRUNO FAHY - BELGA

La Super League, l'élite du football féminin en Belgique, pourrait être élargie à huit équipes la saison prochaine, a annoncé la Pro League vendredi. Zulte Waregem et le Sporting de Charleroi ont en effet demandé à pouvoir inscrire une équipe en Super League.

Avec Anderlecht, Gand, le Standard, Genk, OHL et le Club Bruges, la compétition féminine ne compte actuellement que six équipes.

La participation de Zulte Waregem et de Charleroi à la Super League sera débattue le 27 janvier lors de la réunion du Women's Football Committee de la Pro League, l'organe de concertation des équipes féminines de la Pro League qui définit, en concertation avec l'URBSFA, les objectifs à atteindre pour le développement du football féminin au sein des clubs professionnels.

"Après la réunion, la Pro League entreprendra les démarches réglementaires nécessaires auprès de l'URBSFA afin de concrétiser l'extension de la Super League. De plus, la Super League bénéficiera d'une plus grande visibilité à partir de la saison prochaine. La Super League est en effet l'un des lots distincts du tender de la Pro League, un lot sur lequel les détenteurs de droits potentiels peuvent soumettre une offre", indique la Pro League dans un communiqué.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK