Charleroi et Eupen battus, Saint-Trond seul en tête du Groupe A des play-offs II

Charleroi s'est incliné 1-2 face à Ostende ce mercredi soir dans le cadre de la deuxième journée des play-offs II. Dans ce même Groupe A, Eupen a mordu la poussière à domicile face à Westerlo (0-3), alors que Saint-Trond, grâce à sa victoire 1-2 au Beerschot, est désormais seul en tête.

Au Mambourg, Fernando Canesin n'a eu besoin que de cinq minutes pour ouvrir le score, parfaitement servi par Tom De Sutter (5' 0-1). Juste avant la pause, Adama Niane a réussi à remettre les deux équipes à égalité, isolé par Jeremy Perbet qui venait de monter au jeu (41' 1-1).

En seconde période, Sander Coopman a offert la victoire aux Côtiers peu avant l'heure de jeu (1-2) et infligé aux Carolos une deuxième défaite d'affilée lors de ces play-offs II.

Au Kehrweg, Westerlo a bénéficié d'un penalty au quart d'heure après une faute de main bien involontaire de Siebe Blondelle dans le grand rectangle. Lukas Van Eenoo en a profité pour tromper Hendrik Van Crombrugge (16' 0-1). Un quart d'heure plus tard, c'est Maxime Biset qui doublait facilement la mise, de la tête, en faveur des Campinois (32' 0-2).

A la 55ème, c'est un joueur germanophone qui y est allé de son petit but : Christian Brüls, formé à Eupen, a armé une frappe lointaine qui a laissé Van Crombrugge de marbre (55' 0-3).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK