Charleroi, battu à Courtrai, ne trouve pas les solutions en déplacement

C'est un Charleroi emprunté et en manque d'idées qui s’est incliné ce vendredi soir sur la pelouse de Courtrai (2-1) lors de la 14ème journée de Pro League.

Les Zèbres n’ont jamais vraiment été mesure d’inquiéter les Courtaisiens et enchaînent un cinquième déplacement consécutif sans victoire. Les hommes de Mazzu enregistre également leur première défaite depuis celle concédée sur la pelouse d’Anderlecht début septembre.

Le résumé :    

Dès les premières minutes de jeu, Charleroi laisse le contrôle du ballon aux Courtraisiens. Les Carolos ont du mal à entrer dans le match et rencontrent beaucoup de difficultés pour enchaîner les passes.

Heureusement pour les hommes de Mazzu, Courtrai ne parvient pas réellement à porter le danger sur le but de Penneteau. Saadi et Kage sont remuants mais ne trouvent pas l’ouverture dans cette première mi-temps pauvre en occasions.

A l’heure de jeu, Saadi débloque enfin la situation. L’attaquant courtraisien, qui a vu l’arbitre lui refusé logiquement un but quelques minutes plus tôt pour une position de hors-jeu (56’), est parfaitement lancé dans le dos de la défense adverse par Mercier et profite de l’hésitation de Penneteau pour lober le portier français et ouvrir le score (1-0, 61’).

Les Zèbres réagissent rapidement par Pollet, monté au jeu à la place de Bedia, mais la tentative du Carolo est bien repoussée par Kaminski (67’).

Charleroi n’est pas suffisamment tranchant dans ses intentions et éprouve de grandes difficultés face aux contre-attaques courtraisiennes. Saadi passe tout près du break (74’) mais c’est finalement Ouali, sur un bon travail de Métanire, qui double la mise d’un excellent tir croisé du gauche (2-0, 82’).

Ce second but coupe la jambe des Carolos mais Pollet parvient tout de même à réduire l’écart, pour l’honneur, d’une jolie reprise croisée du gauche en toute fin de partie (90’+3).

Les Zèbres s’inclinent donc logiquement dans cette rencontre.

Charleroi a beaucoup de mal à voyager depuis le début de la saison. En déplacement, les Carolos ne comptent que 7 points sur 21 possibles.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK