Charleroi lâche 2 points contre l'Antwerp, à 9, et pourrait perdre sa 2ème place

Charleroi doit se contenter d’un partage contre l’Antwerp, 1-1, pourtant réduit à 9 dans les dix dernières minutes de jeu. Après l’ouverture du score contre le cours du jeu de Oularé en première mi-temps, Benavente égalise au retour des vestiaires alors qu’il vient de monter au jeu. La suite du match est une affaire d’exclusion, deux à l’encontre de l’Antwerp : pour Corryn d’abord d’une rouge directe, pour Sall ensuite pour une seconde jaune. Le score n’évoluera plus, malgré dix minutes en nette supériorité numérique pour Charleroi.

Le résumé de la rencontre:

La première mi-temps est très pauvre en occasions et malgré une nette domination carolo, c’est bien Owusu qui provoque la première petite opportunité anversoise à la demi-heure de jeu.

Obbi Oularé profite d'une bonne action anversoise dans le camp carolo pour ouvrir le score contre le cours du jeu, 1-0. Les erreurs de marquage dans la défense carolo sont flagrantes sur ce but. 

C’était l’un des grands absents au coup de sifflet initial, Benavente fait son entrée sur le terrain au retour des vestiaires. Et de quelle manière ! Changement payant pour Mazzu puisque le péruvien marque sur sa première touche de balle un superbe but, 1-1.

Aux alentours de l’heure de jeu, les Anversois accélèrent. Les Carolos doivent à plusieurs reprises sauver les meubles, par un superbe arrêt de Penneteau notamment et un très bon réflexe de Marinos du genou sur la ligne. Les Zèbres souffrent, l’Antwerp ne semble pas vouloir se contenter d’un point ce soir.

Et mauvaise nouvelle pour Charleroi à la 65ème, Grange est victime d’une blessure musculaire, Nurio prend sa place.

Les minutes qui suivent ne sont pas brillantes pour l’Antwerp… ils s’illustrent négativement par deux exclusions. Celle de Corryn dans un cafouillage absolu et celle de Sall ensuite pour une seconde carte jaune justifiée. Les Anversois devront donc disputer les 10 dernières minutes à 9 contre 11. 

Ils donnent tous, les joueurs de l'Antwerp, pour ne pas encaisser à nouveau et sauver un point précieux et ils y parviennent. Charleroi perd deux points et peut voir Anderlecht passer devant lui en cas de victoire face au Standard ce dimanche. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK