Charleroi éteint Anderlecht et engrange un 3ème succès consécutif

Ce dimanche soir, le Sporting de Charleroi accueillait le Sporting d’Anderlecht devant 14330 spectateurs. La première période a été particulièrement timide, la deuxième plus mouvementée. Les Carolos s’imposent grâce à un envoi puissant de Baby à la 54e minute de jeu. En fin de match, Benavente a doublé la mise.

Les Zèbres sont deuxièmes au général, avec neuf points sur neuf, tandis que le RSCA possède quatre unités.

Le résumé de la rencontre :

Après avoir débuté son championnat par un six sur six, Charleroi recevait Anderlecht au Mambourg pour un duel des Sporting. Dans une rencontre assez fermée et très hachée, aucune des deux formations ne se créait de réelles occasions de but.

L'opportunité la plus dangereuse était à mettre à l'actif des Bruxellois mais la frappe de Teodorczyk était contrée par Dessoleil. La rencontre était marquée par de nombreuses fautes des deux côtés et Trebel ne passait pas loin d'un deuxième carton jaune.

La deuxième période débutait sur le même rythme que la première avant un coup d'éclat de Baby. Le médian carolo décochait une frappe surpuissante des 20 mètres qui terminait sa course dans la lucarne de Selz (55e). Weiler réagissait immédiatement en lançant Henry Onyekuru et Stanciu pour aller chercher un résultat. Trop timorés offensivement, les Bruxellois ne parvenaient pas à inquiéter Penneteau hormis sur une tête de Henry Onyekuru à cinq minutes du terme.

Dans les arrêts de jeu, Benavente assurait la victoire des Carolos en éliminant toute la défense bruxelloise avant de tromper Sels sur un effort en solitaire. Charleroi rejoint Bruges en tête du classement avec neuf points sur neuf.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir