Carcela : "Deux bêtes buts, on doit être plus concentrés en défense"

Mehdi Carcela, capitaine du Standard à l'occasion de la victoire des Liégeois face à Malines (3-2) ce samedi dans le cadre de la 29ème journée de Pro League, était très satisfait d'avoir enfin son sort entre les mains à un match de la fin de la phase classique du championnat. Mais les Rouches devront à tout prix resserrer les boulons derrière, histoire d'éviter toute mauvaise surprise à Ostende...

"C'était un match très difficile, a résumé Mehdi Carcela au micro de la RTBF. Le terrain n'était pas facile, et Malines est un adversaire coriace. Ils ont fermé le jeu et sont restés à onze derrière, ils attendaient de partir en contre-attaque. On a pris deux bêtes buts, on devra être un peu plus concentrés en défense à l'avenir. On va chercher notre force mentale dans nos tripes, on a la hargne du Standard ! Avec cette équipe, on peut éviter ce genre de situations. C'est difficile d'aller chercher son troisième souffle et des victoires en fin de match. On peut le faire, mais c'est mieux de l'éviter !"

Emond : "On se rapproche de notre finale pour les play-offs I"

"C'était un match compliqué, face à une équipe de Malines qui doit sauver sa peau, a ajouté Renaud Emond. Le plus important, c'est les trois, points, on a notre sort entre les mains. Le départ d'Orlando Sa ne change rien pour moi : je reste le gars que je suis, je travaille, et si je suis sur le terrain, je donne tout, comme je l'ai toujours fait. Il nous reste un match à Ostende, et on sait que si on va gagner là-bas, on sera en play-offs I !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK