Bruges se ressaisit à domicile contre Malines pour repasser Charleroi

Ce vendredi soir, le Club de Bruges accueillait le FC Malines en ouverture de la septième journée du championnat de Belgique de football. Les Brugeois, battus par Mouscron samedi dernier, se sont imposés face à la formation de Yannick Ferrera (2-0). Les buteurs du soir se nomment Wesley et Dion Cools.

Les Blauw en Zwart pointent provisoirement à la 1ère du classement général de Pro League (18 points) avec deux longueurs d’avance sur le Sporting de Charleroi. Malines est 13e avec quatre unités.

Le résumé du match :

Battu la semaine dernière sur le terrain de Mouscron, le Club de Bruges devait une revanche à son public face à Malines. Les Blauw en Zwart prenaient d'ailleurs un excellent départ avec l'ouverture du score de Wesley après neuf minutes de jeu. Dominateur, Bruges ne passait pas loin d'un deuxième but mais la tête de Mechele terminait sa course sur le poteau (32e). Quelques secondes avant le repos, Bruges se mettait à l'abri grâce à une frappe déviée de Dion Cools depuis l'entrée du grand rectangle (45e).

En début de deuxième mi-temps, Diaby pensait avoir inscrit le troisième but brugeois mais celui-ci était logiquement annulé par l'arbitre Lawrence Visser. Moins dangereux en deuxième période, les hommes d'Ivan Leko géraient leur avance pour finalement s'imposer 2-0 malgré un pressing malinois plus insistant en deuxième partie de rencontre.

Bruges reprend provisoirement la tête du championnat (18 points) en attendant la rencontre de Charleroi (16) face à Waasland-Beveren samedi à 20h00. Malines est 13e et attend toujours une première victoire (4 points).

Les trois autres rencontres de ce samedi sont Courtrai-Anderlecht (18h), Lokeren-Antwerp et Saint-Trond-Genk (20h30).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir