Bruges s'impose, Mons et Charleroi s'inclinent

Charleroi s'incline à domicile
6 images
Charleroi s'incline à domicile - © BRUNO FAHY - BELGA

La 4ème journée de Jupiler pro League débute ce samedi. Le Club Bruges s'impose 1-2 sur le terrain de Malines. Les Blauw en Zwart se hissent en tête du classement avec 10 points sur 12 possibles. Mons et Charleroi se sont tous les deux inclinés face à Zulte Waregem (2-0) et contre Courtrai (1-2).

Charleroi se fait surprendre à domicile

Le Sporting Charleroi accueille Courtrai, 7ème au classement, à égalité de points avec les Zèbres (4pts).

Charleroi se fait surprendre sur coup franc de Chanot juste avant la demi-heure de jeu (0-1, 30'). Quatre minutes après, Pollet remet les deux équipes à égalité sur une inspiration géniale (1-1, 34'). Sur la remise en jeu, Courtrai se lance à l'assaut des buts de Mandanda et Raman redonne l'avance aux siens (1-2, 35').

En fin de rencontre, Pavlovic est exclu après avoir reçu deux cartons jaunes en quelques minutes (70').

Le Sporting Charleroi est 10ème au classement après cette défaite avec 4 points sur 12. Courtrai se hisse quant à lui dans le Top 6 à la 5ème position (7pts comme la Gantoise).

Zulte Waregem enfonce un peu plus Mons

Dès les premières minutes, Zulte obtient un pénalty que Thorgan Hazard se charge de transformer (1-0, 3'). Hazard double la mise en toute fin de match (2-0, 90'). A noter l'exclusion de Le Postollec (63').

Mons est très mal en point, les Dragons ne comptent toujours qu'un petit point et se situent dans le fond du classement (12ème ex-aequo) tandis que Zulte, 1er avec Lokeren et le FC Bruges avec 10 points, continue sur sa lancée de la saison précédente.

Simons sauve le Club

Le FC Bruges s'impose 2 buts à 1 sur le terrain de Malines. Le Club Bruges a ouvert le score via Tom De Sutter qui inscrit son premier but en championnat cette saison sur un bel assist de Maxime Lestienne (1-0, 37').

Seth De Witte a égalisé sur pénalty pour les Malinois (1-1, 70'). Quelques minutes plus tard, Laurens De Bock est exclu pour un gros tacle sur Alessandro Cordaro (75').

En fin de rencontre, Timmy Simons redonne l'avance aux Brugeois sur un nouveau pénalty (1-2, 84').

Les Blauw en Zwart se hissent en tête du classement avec 10 points sur 12 possibles grâce à cette victoire obtenue à l'arrachée. Malines est 12ème à égalité avec 1 points en 4 matches.

Lokeren vient à bout de Genk

Harbaoui a ouvert le score (1-0, 10') avant de voir Kumordzi ramener Genk à égalité (1-1, 61'). En fin de rencontre, Lokeren est parvenu a prendre l'avantage grâce à Scholz (2-1, 80'). Hans Vanaken a fixé le score à 3-1 dans les arrêts de jeu (90').

Lokeren est 1er à égalité de points avec 10 unités en quatre rencontres. Les hommes de Peter Maes sont invaincus depuis le début de la saison. De son côté, Genk fait une mauvaise opération et se retrouve dans le ventre mou du classement à la 7ème position (6pts).

La Gantoise revient de loin !

Losada a inscrit le premier but de la partie dès le début de la rencontre (0-1, 1') mais les Gantois n'ont rien lâché et sont revenus au score par Lepoint (1-1, 94') puis ont pris l'avantage par leur capitaine El Ghanassy qui offre la victoire à Gand dans les tous derniers instants du match (2-1, 95').

Grâce à cette victoire à l'arrachée, la Gantoise remonte à la 5ème place, ex-aequo avec Courtrai, et comptent 7 points. Le Lierse n'a toujours pas trouver le chemin du succès et n'a qu'un point en poche (12ème à égalité de points).

Le Cercle facile face à Ostende

Mertens a inscrit le premier but de la rencontre pour le Cercle (1-0, 25') avant que Boi ne double la mise (2-0, 37'). Le Cercle s'offre une tranquille victoire à domicile face au petit poucet du championnat Ostende.

Le Cercle se donne un peu d'air et comptent maintenant 5 points (9ème) tandis qu'Ostende ne parvient pas à décoller du bas de classement (12ème ex-aequo).

 

 

G.Mahieu

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK