Bruges s'en sort à Ostende grâce à deux penalties et reprend la deuxième place

Le Club de Bruges a très mal démarré l'après-midi mais s'en est sorti avec un succès 1-2 à Ostende samedi lors de la 23e journée de Pro League. Battus par Charleroi la semaine dernière, les Blauw en Zwart ont dû courir après le score dès la 2e minute suite à un coup franc inscrit par Jordi Vanlerberghe (2e).

Surprise, l'équipe d'Ivan Leko n'a pas paniqué en multipliant les occasions tout en s'exposant à quelques contres. La plus nette d'entre elles est survenue à la 39e avec un poteau de Vanaken.

En deuxième période, le scénario était similaire avec des Brugeois à l'assaut du but de Dutoit mais plutôt imprécis. Il a donc fallu attendre une erreur des Côtiers avec un mauvais dégagement de Faes et une faute dans le rectangle de Nouri sur Schrijvers pour remettre Bruges sur de bons rails. Vanaken s'est alors montré impeccable sur penalty pour égaliser (52e).

Toujours aussi entreprenant, Bruges a une nouvelle fois poussé Ostende à la faute...de main dans le rectangle. L'équipe d'Ivan Leko a ainsi bénéficié d'un deuxième penalty que Wesley s'est chargé de convertir (64e) pour offrir la victoire à Bruges malgré quelques frayeurs en fin de rencontre et l'exclusion de Marvelous Nakamba (90e+5).

Les Blauw en Zwart mettent cette victoire à profit pour prendre la deuxième place du classement avec 44 points, revenant donc à sept points de Genk.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK