Bruges regoûte à la victoire contre Ostende et retrouve le sourire

Le FC Bruges a retrouvé le chemin du succès (3-1) ce mercredi soir face à Ostende lors de la 5ème journée des Playoffs I de Pro League. Menés au quart d’heure, les Blauw en Zwart ont pu compter sur un José Izquierdo retrouvé et auteur d’un doublé. Apparemment, son Soulier d’or reçu devant son public avant le match lui a fait du bien. Les Brugeois n’avaient plus gagné depuis six rencontres. Michel Preud’homme peut souffler.

LE RÉSUMÉ    

Bruges commence bien la rencontre et se montre plutôt à son avantage. L’envie semble au rendez-vous.

Toutefois, au quart d’heure, les hommes de Preud’homme se font surprendre sur la première réelle incursion des Côtiers. Depuis le flanc gauche, Antunes centre au second poteau pour Berrier qui gagne son duel de la tête et remet dans l’axe devant le but. Dimata est à la réception et à tout le loisir de pousser le ballon au fond des filets (0-1, 14’).

Les Brugeois ne baissent pas la tête. Au contraire, ils repartent de l’avant et se lancent à l’assaut des buts de Proto. Et cela paie.

En 45 secondes, les Blauw en Zwart renversent complètement la situation. Sur un coup franc rapidement joué aux abords de la surface par Izquierdo, Vanaken trouve dans la surface Claudemir qui remet en retrait pour la frappe de Rotariu. Proto repousse… dans les pieds de Vossen qui peut donc égaliser sans opposition (1-1, 32’). Directement après la remise en jeu, le Club récupère la balle et part en contre. Rotariu file sur le flanc droit et centre dans le grand rectangle. Izquierdo contrôle et fait à nouveau trembler les filets ostendais (2-1, 33’). MPH respire un peu.

A l’approche de la pause, Dimata alerte encore Butelle (42’) mais le score reste inchangé à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match se débride. Les défenses laissent plus d’espaces. Rotariu (52’) puis Berrier (54’) font frissonner le Jan Breydelstadion. Dix minutes plus tard, l’international roumain est encore à la conclusion d’une superbe occasion parfaitement initié par Vanaken mais son ballon piqué s’envole au-dessus de la barre de Dutoit qui a remplacé Proto blessé (63’).

Ce n’est que partie remise pour MPH et ses hommes. A vingt minutes du coup de sifflet final, le Soulier d’Or s’offre un doublé d’un bon tir puissant à ras de sol et réalise le break (3-1, 68’).

Ostende tente bien de faire son retard mais rien n’y fait. C’est même Izquierdo (74’) et Vossen (80’, 84’ et 90'+3) qui se créent les meilleures opportunités de la fin de partie.

Après six rencontres sans victoire (3 partages et 3 défaites), les Blauw en Zwart regoûtent au succès. Avec cette première victoire en PO I, les Brugeois, 3ème à une longueur de La Gantoise (2ème), restent en course pour la deuxième place.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK