Bruges prend le meilleur sur Ostende grâce à deux changements payants

Le Club de Bruges se déplaçait ce samedi, en début de soirée, à Ostende pour le compte de la troisième journée du championnat de Belgique. Les Brugeois semblaient se diriger vers un match nul, mais Okereke et Tau, montés à l’heure de jeu, ont inversé cette tendance. Score final : 0-2. Troisième succès en trois parties pour les hommes de Clement.

Le résumé

L'équipe alignée en bord de mer par Clement comprenait entre autres Cools, Mechele, Amrabat, Diatta, Schrijvers et Vossen, tous absents au coup d'envoi contre le vice-champion d'Ukraine. Mais le KVO version 2019-2020, six points sur six dont une victoire (1-2) à Anderlecht, n'est pas celui de la saison passée.

L'équipe brugeoise s'en est d'ailleurs vite aperçue, même si une reprise vicieuse de Vossen faillit surprendre Dutoit à la 12e minute. Parce que c'est surtout Mignolet qui allait par la suite être mis à l'ouvrage. Notamment au quart d'heure, lorsqu'il repoussa un tir en biais de Sakala, avant de capter la reprise un peu faiblarde de D'Haese. Puis à la 35e, lorsque Dhaese chipa le ballon à Schrijvers, et servit Guri qui lui non plus, ne réussit à tromper le Diable rouge.

Dutoit retarda certes l'échéance, en détournant un tir d'Amrabat à la 71e, mais pas pour longtemps. Une minute plus tard, en effet, Vormer distillait un de ces centres dont il a le secret, pour la tête d'Okereke, qui avait remplacé Vossen à la 58e (0-1). Déjà le 4e but de la saison du Nigérian...

Tau, également entré au jeu (à la place de Schrijvers) à la 58e, pour semer la panique dans l'arrière garde ostendaise à chacune de ses touches de balle, offrit le ballon du zéro-deux que n'exploita cependant pas Vanaken (piquet) à la 77e. Autant dire que le petit sud-africain qui faisait les beaux jours de l'Union Saint-Gilloise la saison dernière, méritait de doubler lui même le score sur un service de Diatta à la 82e: 0-2, score final.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK