Bruges partage à Zulte Waregem... et laisse filer Anderlecht à six points

Le Club de Bruges se déplaçait à Zulte Waregem ce lundi dans le cadre de la troisième journée des play-offs I. Les Brugeois ont arraché un partage face aux hommes de Franky Dury (2-2).

Le résumé

Zulte Waregem n'a besoin que d'un quart d'heure pour ouvrir le score : Sander Coopman, plus vif que Timmy Simons, est accroché dans le grand rectangle par le capitaine brugeois. Monsieur Visser indique le point de penalty : la faute est indiscutable, mais Sander Coopman , prêté par... le Club de Bruges, aurait au préalable dû être signalé hors-jeu... Mbaye Leye n'en a cure et trompe Ludovic Butelle pour placer le Essevee aux commandes (14', 1-0).

Les Blauw & Zwart sont incapables de réagir et se montrent patauds en phase défensive : Henrik Dalsgaard profite d'un ballon mal dégagé par l'arrière-garde brugeoise pour doubler la mise peu avant la demi-heure (27', 2-0).

Dans la foulée, le Club de Bruges réagit et réduit le score via Hans Vanaken, à la réception d'un bon centre d'Anthony Limbombe, de retour dans le onze de départ après des semaines de galère (33', 2-1).

Les débats sont partagés en début de deuxième période mais c’est Bruges qui va égaliser. Wesley traine dans le petit rectangle suite à un centre de Laurens De Bock et un mauvais dégagement de Kenny Steppe (55’, 2-2).

Un quart d’heure plus tard, Michel Preud’homme décide de remplacer Timmy Simons par… Jelle Vossen. La rencontre perd toutefois en intensité malgré les opportunités signées Mbaye Leye et Jelle Vossen justement. 2-2, il s’agit du score final.

Au classement général, le Club de Bruges (32) pointe maintenant à six unités du Sporting d’Anderlecht (38). Zulte Waregem est quatrième avec 29 points. Le week-end prochain, le RSCA accueille Bruges…

Les informations sur la composition des équipes

Les troupes de Michel Preud'homme, qui pointent provisoirement à sept longueurs du RSCA avant le choc entre ces deux prétendants au titre dimanche prochain au Parc Astrid, ne peuvent pas rentrer bredouilles de leur déplacement au Stade Arc-en-Ciel.

Après un début de play-offs I difficile (défaite 2-1 à La Gantoise, partage 1-1 contre Charleroi), les Blauw & Zwart comptent sur les retours de Jelle Vossen, Lior Refaelov et José Izquierdo pour renouer avec le succès. Le Soulier d'Or 2016 est titularisé, les deux autres prennent place sur le banc. Seuls Benoît Poulain, qui purge son dernier match de suspension, et Abdoulaye Diaby, toujours blessé, sont indisponibles.

Du côté du Essevee, Francky Dury est privé de Sammy Bossut et Babacar Gueye. Les vainqueurs de la Coupe de Belgique, qui peuvent aborder la suite de ces play-offs I sans pression, sont toutefois toujours motivés à l'heure d'affronter un grand de notre championnat.

Zulte Waregem : Steppe, Dalsgaard, Derijck, Baudry, Hamalainen, Meïté, Lerager, Lepoint, Coopman, Kaya, Leye

FC Bruges : Butelle, Engels, Denswil, De Bock, Vormer, Simons, Claudemir, Vanaken, Izquierdo, Limbombe, Wesley

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir