Bruges, mené 2-0, sauve un point in extremis à Eupen

Eupen, la lanterne rouge, est passé tout près d'un exploit face FC Bruges, ce dimanche au Kehrweg. Les Pandas ont galvaudé un avantage de deux buts. Ruud Vormer a égalisé à la dernière minute sur un penalty (2-2).

Mbaye Leye et Jordan Loties avaient mis les Germanophones en position idéale après 19 minutes. A la pause, le marquoir affichaient 2-0 et les Pandas n'avaient pas converti toutes leurs occasions. Bruges affichait un visage bien pâle, il avait en effet fallu attendre la 36e minute pour voir Hendrik Van Crombrugge se coucher sur une tête un peu faiblarde de Ruud Vormer après un bon centre de Hans Vanaken.

Mais une fois encore, une fin de match mal négociée coûte des points à Eupen. Emmanuel Dennis, déjà double buteur en Coupe, a relancé le FCB à la 68e. Loties a ensuite commis une faute grossière sur l'attaquant nigérian au bout du temps réglementaire. Après consultation du VAR, Monsieur Visser a indiqué le point de penalty. Ruud Vormer n'a pas fait de sentiment et a égalisé en force.

L'arbitre avait fait le contraire en 1ère mi-temps. Il avait d'abord accordé un penalty à Leye, heurté par Nakamba à la 42e, avant d'entendre dans son oreillette que la faute avait été commise en dehors du rectangle.

Les "Blauw en Zwart" restent solidement accrochés à la première place. Ils comptent 6 points d'avance sur leur dauphin carolo. Eupen, qui n'a plus gagné depuis le 21 octobre, reste dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK