L’Antwerp s’incline à Bruges et jouera le vainqueur des Play-offs 2

L’Antwerp a perdu à Bruges après un match spectaculaire (3-2). Les Anversois ont encaissé deux buts dans les dix dernières minutes et finissent 4e de Pro League à un point du Standard. Ils affronteront le vainqueur de la finale des Play-offs 2 entre Courtrai-Charleroi pour aller au troisième tour préliminaire dEuropa League.

Bruges a dominé l’Antwerp au terme d’un match fou et laisse aux Anversois d’amers regrets. Les Blauw-Zwart ont ouvert le score dès la 4e minute par Openda qui a repris un centre de Vanaken d’une reprise à bout portant pour tromper Bolat. Le but a été validé après quatre minutes de VAR pour une potentielle position de hors-jeu au départ de l’action.

Le « Great Old » a ensuite dominé la première période. Mais, il a manqué de la précision aux hommes de Boloni à l’image de Mbokani qui a trouvé la barre (20') après une mauvaise passe en retrait de Rits. Les Anversois auraient pu aussi marquer sur une erreur d’Horvath qui a failli inscrire un auto-goal sur un contrôle mal assuré.

Au repos, Boloni a décidé de faire entrer Lior Refaelov. L’influence de l’Israélien n’a pas tardé à se voir. L’Antwerp a inscrit deux buts en cinq minutes. Un centre de Lamkel Zé a été repris de la tête par Baby (54') dans une défense brugeoise très passive. Puis, Mbokani a repris victorieusement un centre de ce même Baby. Le but a été validé par la VAR (59') après un hors-jeu signalé au départ.

Bruges s’est lancé à l’assaut des buts de Bolat mais le Turc s’est montré impérial notamment devant Vossen et Schrijvers (71'). Un fait d’arbitrage va finalement remettre Bruges dans la partie. Opare a contré un centre de la main dans sa surface (78'). Le VAR permet à M. Laforge d’accorder le penalty. Vossen le transforme (80').

Finalement, Openda (89') s’est offert un doublé. Il a repris un centre de Vormer au second poteau et tacle le ballon dans les filets de Bolat.

Cette défaite laisse l’Antwerp à 39 points, une unité derrière le Standard qui finit troisième. Avec cette quatrième place, le club d’Anvers retrouvera dimanche prochain le vainqueur de Courtrai-Charleroi pour obtenir son ticket pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK