Boucaut : "Plus un geste de frustration de Defour qu'un geste de fair-play"

Alexandre Boucaut exclu Steven Defour
Alexandre Boucaut exclu Steven Defour - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Alexandre Boucaut, l'arbitre du choc entre le Standard et Anderlecht, était au centre de bien des conversations à l'issue du match. La carte rouge brandie à Steven Defour a provoqué la polémique et la colère du joueur. Ce dernier estime avoir envoyé le ballon hors des limites de jeu par fair-play suite à la blessure de Milec. Une version que ne partage l'arbitre qui s'explique.

"Il y avait au préalable une attaque d’Anderlecht sur le flanc gauche durant laquelle le défenseur du Standard était tombé. Là-dessus, j’ai laissé jouer et un petit peu après, Defour récupère le ballon aux abords du rond central et à ce moment-là, mon assistant me dit que le joueur est toujours parterre donc, préventivement, j’arrête le jeu pour faire rentrer les soigneurs. J’ai sifflé, Defour était à cinq mètres de moi et un temps après, il dégage le ballon délibérément dans la tribune", a expliqué Alexandre Boucaut au micro de la RTBF.

Et de préciser : "Je crois qu’il a pris aujourd’hui deux cartes totalement similaires. Pour moi son geste n’est pas un geste de fair-play car j’avais arrêté le jeu. Je pense aussi que la manière avec laquelle il dégage le ballon, marque plus un geste de frustration qu’un geste de fair-play. Cela vaut une carte jaune comme la première qu’il a prise aujourd’hui. Je suis là pour faire respecter les règles et le règlement. Une fois que le jeu est arrêté, plus besoin de dégager le ballon comme ça".

G.Bayet avec G.Mahieu et P.Deprez

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK