Bonne nouvelle pour le foot amateur: les dernières cotisations fédérales de la saison sont supprimées

Bonne nouvelle pour le foot amateur: les dernières cotisations fédérales de la saison sont supprimées
Bonne nouvelle pour le foot amateur: les dernières cotisations fédérales de la saison sont supprimées - © PAUL ELLIS - AFP

La cellule de crise de l’URBSFA a décidé d'annuler les dernières cotisations fédérales de la saison. Une bonne nouvelle pour tous les clubs de football du pays, mais surtout pour le football amateur qui subit de plein fouet les retombées de l'épidémie de Coronavirus. 

Initialement ces cotisations avaient été reportées, les clubs ne devront finalement pas les payer. 


Lire aussi>> Le foot amateur ne reprendra pas


"La cellule de crise de l’URBSFA souligne la nécessité pour toute la famille du football de faire preuve de solidarité en ces temps difficiles. Les clubs sont sans revenus depuis le mois de mars alors que les coûts ne cessent d'augmenter. C’est pourquoi l’URBSFA, l’ACFF et Voetbal Vlaanderen veulent les soutenir financièrement.

La cellule de crise de l’URBSFA, dans laquelle toutes les entités du football belge (URBSFA, ACFF, Voetbal Vlaanderen et Pro League) sont représentées a ensuite cautionné cette décision afin que les clubs puissent bénéficier d'un certain répit. La cellule de crise de l’URBSFA avait auparavant décidé de geler provisoirement le paiement des cotisations fédérales, mais il a maintenant été décidé d'annuler les cotisations fédérales restantes dans leur intégralité."