Boloni : "Ce Standard peut devenir champion"

Laszlo Boloni
Laszlo Boloni - © BRUNO FAHY - BELGA

Ce vendredi, sur le coup de 20h30, l’Antwerp accueillera le Standard de Liège dans le cadre de la 23ème journée de Pro League. Soit un affrontement entre le troisième et le quatrième du championnat de Belgique. Avec la présence de nombreux anciens du Standard (Laszlo Boloni, Vedran Runje, Sinan Bolat, Dino Arslanagic, Daniel Opare, Jelle Van Damme ou Dieumerci Mbokani par exemple), l’Antwerp ressemble un peu à ‘une équipe B’ du Standard.

"Un match contre le Standard, ça me rappelle des bons souvenirs (ndlr : Boloni a été champion avec le Standard en 2009), mais c’est une partie comme une autre. Celle contre Zulte Waregem le week-end était plus importante à mes yeux. Les Rouches sont en forme, ils viennent de prendre 12 points sur 12. Ce Standard peut devenir champion. La tension était très présente durant ce choc l’an passé (ndlr : l’entraineur roumain avait été envoyé en tribune). On verra comment cela va se dérouler cette fois, mais la nervosité nous fait vivre", a précisé Laszlo Boloni, entraineur de l’Antwerp, à la Gazet van Antwerpen.

Avec respectivement cinq et sept unités d’avance sur la sixième place, le Standard et l’Antwerp sont pratiquement assurés d’intégrer les play-offs 1 au terme de la phase classique.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK