Berrier quittera le Essevee en fin de saison

Berrier quittera le Essevee en fin de saison
Berrier quittera le Essevee en fin de saison - © Tous droits réservés

Franck Berrier va retrouver ce vendredi le Standard. A la veille de ce match qui s'annonce capital dans la course à l'Europe, le meneur de jeu français a déclaré à Het Gazet van Antwerpen qu'il voulait quitter Zulte-Waregem au terme de la saison.

Avec 13 buts et 6 passes décisives, Franck Berrier est un des moteurs de l'excellente saison de Zulte-Waregem. Mais à 29 ans, le Français veut relever un nouveau défi. "Je veux d'abord aider Zulte-Waregem à se qualifier pour l'Europe. Nous avons déjà démontré à plusieurs reprises que nous ne sommes pas deuxièmes par hasard. Mais même si nous accrochons la Champions League, j'ai envie de relever un nouveau défi que ce soit en Belgique ou à l'étranger. J'ai fait le tour à Waregem, je veux plus".

Pour décrocher ce ticket européen, le Essevee, qui reste sur deux partages, doit prendre des points contre les "Rouches". "Si nous battons le Standard, nous les écartons de la course au titre, mais pour nous, il est surtout important de prendre nos distances dans la course aux places européennes".

Freiné par les blessures, Berrier n'a jamais pu donner la pleine mesure de son talent au Standard mais il affirme n'avoir "aucun sentiment de revanche". "Et puis ce n'est pas la première fois que j'affronte le Standard".

M. Weynants

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK