Officiel: Berrier à Zulte Waregem

Franck Berrier
Franck Berrier - © Belga

Comme nous vous l'annoncions, Franck Berrier quitte le Standard et effectue son retour à Zulte Waregem où il a évolué de 2008 à 2010. L'information a été confirmée par le club flandrien. Le milieu de terrain français a signé un contrat de 3,5 ans.

A bientôt 28 ans (le 2 février prochain), le médian français Franck Berrier retourne donc dans le club où il s'est révélé il y a 4 ans de cela. A Zulte Waregem, Berrier va retrouver Francky Dury.

En mai 2010, Il avait signé pour 3 ans au Standard, malgré une déchirure des ligaments croisés du genou encourue le 14 mars contre le... Standard. Une blessure qui avait nécéssité plusieurs opérations.

Berrier n'a pas souvent eu l'occasion de s'illustrer à Liège. En ce début de saison, il avait fait une belle impression, notamment en Coupe d'Europe. En août 2011, le médian français, auteur de deux assists et d'un but à Helsingborgs, est ainsi l'artisan de la qualification du Standard pour la phase de poules de l'Europa League. Il a ensuite disparu de la circulation et le Standard ne comptait plus sur lui.

Avantage de connaître le club...

"Le plaisir que j'ai connu lors de mes deux saisons lorsque j'ai joué à Zulte Waregem est la raison la plus importante de mon choix de revenir au Essevee", a déclaré Franck Berrier. "Grâce à Zulte Waregem, j'ai pu évoluer au plus haut niveau. Mon épouse et moi nous nous sommes toujours sentis appréciés ici, aussi bien par l'entraîneur que par les collaborateurs et les supporters. C'est un grand avantage de connaître le club. Pour moi, il s'agit de retrouver le plaisir de jouer."
     
"L'arrivée de Franck Berrier est une opportunité pour Zulte Waregem. Il connaissait une situation difficile au Standard", a réagi le manager technique de Zulte Waregem Hans Gillhaus. "Nous voulons lui donner l'occasion de nouveau de se montrer. Nous sommes évidemment ravis de son retour. C'est un atout supplémentaire dans la lutte acharnée pour les points dans les prochaines semaines."

G.Bayet avec Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK