Berahino, 2 buts en 2 matches, le coup de foudre du coach Dury

Berahino et Deschacht
Berahino et Deschacht - © KURT DESPLENTER - BELGA

Zulte Waregem a infligé lundi soir à Charleroi sa première défaite de la saison (3-1) en clôture de la quatrième journée de Pro League. Davy de fauw (31e), Saido Berahino (48e) et Dimitri Oberlin (90e) ont inscrit les trois buts de Zulte Waregem, Ryota Morioka (65e) a réduit l'écart. Avec 6 points, Zulte Waregem, 10e, dépasse Charleroi (11e) au classement.

Berahino, c’est une des grandes satisfactions du côté de Zulte Waregem. Sans contrat après des expériences à Stoke City et West Bromwich Albion notamment, l’international burundais de 26 ans a planté deux buts en deux rencontres pour le Essevee.

"J’aime le garçon, c’est un véritable coup de foudre. Il évolue parfaitement chez nous. C’est un excellent joueur de football, doté d’une belle intelligence de jeu. Il utilise même un programme spécial dans lequel il analyse les performances de nos futurs adversaires. C’est un vrai professionnel. Nous évoluons avec un joueur très heureux et je suis entièrement satisfait de lui", a expliqué Francky Dury, entraineur de la formation flandrienne, à Talksport.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK