FC Bruges humilie le Beerschot 1-7

La joie des Brugeois
La joie des Brugeois - © Belga

Le FC Bruges a facilement gagné au Kiel face à une bien faible équipe du Beerschot. Le Club s'est imposé 1-7.

Après huit journées, le Beerschot trônait au cinquième rang. Une victoire en dix matches plus tard, les Anversois flirtent avec la zone rouge. La victime idéale pour un FC Bruges en quête de régularité et de confiance?

Il ne faut en tout cas que trois minutes à Bruges pour se porter aux commandes. Ryan Donk bénéficie d'une bourde grossière de Koen Van Langendonck sur un centre de Carl Hoefkens pour ouvrir le score (0-1).

Le Club double la mise à la demi-heure. Carlos Bacca sort du mur à toute vitesse (trop vite?) et arrache le ballon dans les pieds d'Alpaslan Özturk. Le Colombien s'offre un raid de plus 60 mètres avant de tromper Van Langendonck d'une frappe croisée et déviée par Wim De Decker (0-2).

Maxime Lestienne enfonce le clou avec un magnifique coup franc enroulé du pied gauche. Le chrono du stade n'affiche pas quarante minutes et c'est déjà 0-3.

Les Blauw en Zwart mènent tranquillement à la pause face à un Beerschot bien pâle. Seuls Veselinovic, à bout portant, et Özturk, sur un envoi dévié, ont inquiété Vladan Kujovic en première période.

Wim De Corte effectue trois changements d'entrée de deuxième mi-temps. Il lance Ojo, Dayan et Malul à la place de Mikulic, Mununga et Marzo. Un coup de poker sans réel impact sur la partie. Mémé Tchité, après un bon travail de Buysse, participe lui aussi à la fête (0-4). Bacca profite de la passivité de la défense anversoise pour signer le doublé et s'installer seul en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations (0-5).

A 19 minutes du terme, la bien faible équipe du Beerschot va sauver l'honneur sur un tir à l'entrée du rectangle de Dayan (1-5). Mais le calvaire va se poursuivre pour les Anversois qui concèdent un sixième but à la 83ème minute. A peine monté au jeu, l'international danois Zimling ne loupe pas son duel face à Van Langendonck (1-6). Le portier du Beerschot, peu inspiré, offre le 7ème but aux Brugeois avec une relance complètement loupée qui arrive dans les pieds de Tchité qui cède le cuir à Refaelov qui ne manque pas l'opportunité. 1-7 est le score final d'une rencontre en sens unique.

Cette large victoire permet aux Blauw en Zwart, 5-èmes, de se rapprocher à un point de Lokeren, 3-ème, et du podium. Genk (32 points), 6-ème, reçoit le Lierse (16 points), 15-ème à 2 points du Beerschot, 12-ème, à 18 heures.

Les compos :
Beerschot : Van Langendonck, Marzo (Malul, 46'), Brillant, Mikulic (Ojo, 46'), Bravo, Özturk, François, De Decker, Nyoni, Mununga (Dayan, 46'), Veselinovic

FC Bruges: Kujovic, Hoefkens, Donk, Larsen, Buysse (Stenman, 59'), Verstraete, Blondel, Odjidja, Bacca, Tchité, Lestienne (Refaelov, 66')

Arbitre : Reinold Wiedemeijer

Retour sur le match-aller :

Les Blauw en Zwart avaient battu le Beerschot 3-1. Bacca avait ouvert la marque d'un magnifique lob à la 18e. Wuytens s'était chargé d'égaliser. Mais Blondel puis Meunier avaient donné la victoire au Club. Le résumé vidéo, c'est par ici.

M. Weynants

Les actions

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK