Bastien, Bakkali... Qui sera le premier renfort du Standard de Preud'homme ?

Bastien, Bakkali... Qui sera le premier renfort du Standard de Preud'homme ?
Bastien, Bakkali... Qui sera le premier renfort du Standard de Preud'homme ? - © Tous droits réservés

A quelques jours de la reprise des entraînements du côté de l'Académie Robert Louis-Dreyfus, Michel Preud'homme enregistrera-t-il prochainement le premier transfert entrant du Standard new look ?

Selon différents médias, Samuel Bastien, jeune médian belge de 21 ans actif dans le Calcio, au Chievo Vérone, serait très proche de rejoindre le club liégeois.

Le joueur originaire de Meux, près de Namur, est passé par le Standard chez les jeunes avant de rejoindre Anderlecht, où René Weiler, qui ne croyait pas en lui, a "précipité" son départ.

International U21, Samuel Bastien a disputé 21 rencontres de Serie A la saison dernière et inscrit un but du Chievo, qui a terminé le championnat dans le ventre mou du classement, à la 13ème place.

Selon nos confrères de Sudpresse, un accord a été trouvé entre la Direction liégeoise et le joueur, qui devrait parapher un contrat d'une durée de quatre ans (assorti d'une cinquième en option).

Selon la presse néerlandophone, Zakaria Bakkali pourrait lui aussi effectuer son retour à Sclessin cet été. Après avoir explosé sous les couleurs du PSV et même porté le maillot des Diables Rouges, le feu follet de Bressoux n'a pas confirmé à Valence, ni au Deportivo La Corogne, où il était prêté la saison passée (23 bouts de match en Liga, sans but ni assist).

L'ailier gauche, passé par le RFC Liège et le Standard chez les jeunes, sera-t-il le énième joueur à venir tenter de relancer sa carrière du côté de Sclessin ? Réponse dans les jours, voire dans les semaines à venir...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK