Bart Verhaeghe conserve un mandat au sein de la fédération belge

Bart Verhaeghe
Bart Verhaeghe - © BRUNO FAHY - BELGA

Le mois dernier, Bart Verhaeghe a démissionné de son poste d'administrateur et de vice-président de l'Union belge de football (URBSFA). Mais le président du Club Bruges assumera un mandat de deux ans au nouveau Conseil supérieur de l'URBSFA.

Le 7 juin, Verhaeghe a annoncé qu'après trois ans, il renonçait à son poste de vice-président de l'Union belge. Il s'est ensuite retiré du conseil d'administration, selon ses propres termes, pour pouvoir se concentrer sur les défis qui l'attendent au Club Bruges.

Depuis 2013, Verhaeghe est actif au sein de la fédération en tant que mandataire de la Pro League au comité exécutif. Ce dernier est en train de se transformer au sein de la nouvelle structure de l'URBSFA. Toutefois, les membres de cet organe fédéral suprême ont reçu un mandat dans les autres chambres de la nouvelle structure.

C'est dans ce contexte que Verhaeghe assume un mandat de deux ans au sein du Conseil supérieur, le nouvel organe de régulation de l'URBSFA. Avec Luciano D'Onofrio (Antwerp), il y représentera la Pro League, qui a confirmé mercredi que Verhaeghe assumera son mandat.

Karel Vanwesenbeeck, Marc Van Craen, Willy Ozeel et Jean-Pierre Notelteirs siègeront au Conseil supérieur pour Voetbal Vlaanderen. David Delferière, Gaspar Navez, Pierre Friob et Christian Bartosch représenteront l'aile francophone (ACFF). Tous les mandats sont valables deux ans, jusqu'à la mi 2021.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK