Ballon volé et saut dans le vide, les gardiens pas à la fête lors de Charleroi-Bruges

Ballon volé et saut dans le vide, les gardiens pas à la fête lors de Charleroi-Bruges
Ballon volé et saut dans le vide, les gardiens pas à la fête lors de Charleroi-Bruges - © Tous droits réservés

Charleroi s'est incliné 1-3 ce vendredi soir dans le match d'ouverture de la 7ème journée des Playoffs1. Parmi les quatre buts marqués, deux ont été l’œuvre de l'inattention ou de la maladresse des gardiens de but.

Alors que c'était 0-1 pour le FC Bruges, le gardien Ethan Horvath, qui remplaçait Ludovic Butelle entre les perches brugeoises, a été l'auteur d'une erreur grossière. Pensant entendre un coup de sifflet de l'arbitre, il a posé le ballon au sol. David Pollet, qui était derrière lui, a volé le ballon pour inscrire le but le plus facile de sa carrière, dans un goal complètement vide.

Les Zèbres n'ont pas été les seuls à profiter des errements du portier adverse. Sur un dégagement d'Ethan Horvath en fin de rencontre, alors que le score était de 1-2, la défense de Charleroi passe au travers, Nicolas Penneteau compris. Le gardien de Charleroi saute... au dessus du ballon. Celui-ci finit par arriver à José Izquierdo, qui ne se fait pas prier pour inscrire son premier triplé en Belgique.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK