Avec Benavente, Charleroi tient "son nouveau Kebano"

Cristian Benavente
Cristian Benavente - © www.youtube.com

Charleroi a officialisé mardi via son site l'engagement de Cristian Benavente, 21 ans, un milieu offensif en provenance de Milton Keynes Dons (division 2 anglaise). L'international péruvien (21 ans) a signé un contrat de deux ans avec une saison supplémentaire en option avant de rejoindre le noyau en stage au Portugal.

Né en Espagne, Benaventa s'est affilié au Santa Eugenia CF avant de rallier l'académie du Real Madrid en 2002. A partir de 2012, il a intégré le noyau professionnel sans jamais être aligné en équipe première. Lors de sa première saison, il est régulièrement passé des espoirs au Real Madrid Castilla. Comme en 2013-2014 il n'a pas décollé de l'équipe B (25 matches, 3 buts), Benavente a paraphé en juillet 2015 un contrat de deux ans avec MK Dons. Le 5 janvier, son aventure anglaise a pris fin sur un bilan modeste: cinq apparitions (deux en championnat et trois en Coupe de la Ligue).

"J'avais déjà essayé de le recruter cet été, mais il a été influencé par ses agents qui lui promettaient la Premier League dans les deux ans", explique Bayat dans la presse. "Il a le même profil que Kebano. J'espère forcément qu'il suivra la trace laissée par Neeskens qui débarquait du PSG. Son arrivée offre un choix tactique supplémentaire au coach".

Par ailleurs, Bayat cherche encore un "numéro 8" pour compléter son noyau.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK