Avant le partage contre l'Union, Olivier Renard : "Maes, Vercauteren... C'est du n'importe quoi"

Selon Olivier Renard, le Directeur Sportif du Standard, l'avenir d'Aleksandar Jankovic à la tête des Rouches n'est "pas menacé", malgré les mauvais résultats de ces dernières semaines et l'absence de qualification pour les play-offs I.

"Il n'est pas question de le remplacer pour l'instant, a précisé Olivier Renard à Pierre Deprez, qui commentait ce vendredi soir Union Saint-Gilloise - Standard pour le compte de la RTBF.  Ces déclarations ont été recueillies avant le coup d'envoi.

"Nous n'avons pas réfléchi à qui pourrait lui succéder, et nous n'avons discuté avec personne ! Avancer les noms de Peter Maes, de Frank Vercauteren... C'est n'importe quoi. Nous sommes certains que les résultats vont s'améliorer."

Cela n'a pas été le cas ce vendredi au Stade Roi Baudouin où les Rouches ont été rejoints à la 94e minute pour la deuxième semaine consécutive. Le Standard, encore accroché en fin de match à l'Union, peut presque faire une croix sur ses dernières ambitions européennes.

Ce qui compte désormais pour le club liégeois, c'est repartir sur de bonnes bases en vue de la saison prochaine. Dans ce genre de situation, agir dans la précipitation est rarement la meilleure option.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK