Après dix ans de bons et loyaux services, Copa va quitter Lokeren

Après dix saisons passées à Lokeren, Barry Copa Boubacar, en fin de contrat, ne prolongera pas son séjour au Pays de Waes. Le portier ivoirien de 37 ans ne se verra pas offrir de nouveau contrat.

Arrivé à Lokeren en provenance de Beveren au début de la saison 2007-2008, Copa a disputé plus de 270 rencontres en faveur des Waeslandiens. Il a remporté la Coupe de Belgique en 2012 et 2014 et a été élu Gardien de l'année en 2009.

Copa a également été 86 fois le gardien de la Côte d'Ivoire. Il avait été le héros de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, contre le Ghana, en repoussant deux tirs au but puis en transformant lui-même le dernier tir, offrant ainsi la deuxième CAN de son histoire à son pays. Il avait mis un terme à sa carrière internationale dans la foulée.

Dans un communiqué, le Sporting Lokeren "remercie de tout cœur Copa pour ses dix années de bons et loyaux services. Le gardien est un modèle de professionnalisme et un exemple pour beaucoup d'autre. Nous allons à présent voir comment il pourra convenablement prendre congé de ses nombreux fans samedi."

Car malgré l'absence du gardien titulaire, Davino Verhulst, Copa ne prendra pas place entre les perches ce soir à l'occasion du déplacement de Lokeren à Courtrai. C'est le jeune Ortwin De Wolf qui défendra les buts.

Peut-être pourra-t-il saluer une dernière fois ses supporters samedi, à Daknam, à l'occasion de la dernière rencontre de la saison de Lokeren face à Genk ?

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir