Partage animé entre le Standard et l'Antwerp, à dix pendant 30 minutes

Le duel entre l'Antwerp et le Standard, match d'ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique, s'est terminé par un partage (1-1). Lestienne (74e, 0-1) a ouvert la marque pour les 'Rouches' et Mbokani (81e, 1-1) a égalisé pour l'Antwerp, qui était réduit dix à la suite de l'exclusion de Lamkel Ze (62e). Au classement, l'Antwerp prend la deuxième place (42 points) en attendant le match du FC Bruges (41) à Ostende dimanche. Le Standard reste quatrième (40).

15.000 passionnés ont fait du Bosuil un chaudron, mais un premier tir des 20 mètres de Marin est passé largement à côté (2e). L'Antwerp n'a pas été plus dangereux même si, sur un coup franc de RefaelovOchoa a mis le ballon en coup de coin alors qu'il prenait la sortie (8e). Le milieu israélien n'a pas mieux cadré son tir alors qu'il avait été bien servi par Mbokani (12e). Si les Standarmen éprouvaient du mal à composer avec la forte pression, Ochoa a géré facilement une tentative d'Arslanagic (29e). En plus, Luyindama dominait le duel entre joueurs congolais avec Mbokani tout en limitant la marge de manœuvre de Lamkel Ze.

A la reprise, l'Antwerp aurait pu prendre un départ éclair : Lamkel Ze s'est retrouvé face à Ochoa, qui a balayé la frappe croisée du Camerounais (46e). Alors que des tentatives de Djenepo (49e) et de Marin (52e) l'avaient laissé tranquille, Bolat a eu de la chance quand une reprise de la tête de Luyindama a heurté sa transversale (57e). A la suite d'une action confuse dans le rectangle liégeois, la rencontre a quelque peu dégénéré : cartes jaunes pour Matheus (57e), Djenepo et Lamkel Ze (61e), qui allait être renvoyé au vestiaire une minute plus tard par l'arbitre (62e).

Cette exclusion a mis le Standard sur orbite. Auteur d'une beau slalom dans les seize mètres, Djenepo a manqué une première occasion (67e). Mais avec l'intervention du VAR, l'arbitre a validé le but de Lestienne, qu'il avait refusé pour hors-jeu (74e, 0-1). Alors que le Standard paraissait s'envoler vers un cinquième succès d'affilée, Rodrigues a lancé Mbokani, un ancien du Standard, qui a égalisé en glissant le ballon entre les jambes d'Ochoa (82e, 1-1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK